Les commanditaires du projet TomatosphèreMC

Plusieurs organisations corporatives, éducatives et gouvernementales travaillent en collaboration dans le cadre du projet TomatosphèreMC, notamment :

Parlons sciences

Parlons sciences

Parlons sciences est un organisme de bienfaisance national primé. Nous créons et livrons des programmes d’apprentissage et des services uniques qui suscitent l’intérêt des enfants, des jeunes et des éducateurs envers les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (les STIM). Nous nous efforçons de préparer les jeunes à leur future carrière et à leur rôle en tant que citoyens dans un monde en évolution rapide.

La fondation First the Seed

La fondation First the Seed

La fondation First the Seed est une organisation à but non lucratif établie en 2008 par l’association American Seed Trade, une des plus anciennes associations aux États-Unis. Cette fondation a pour but de communiquer l’importance de l’industrie des semences aux consommateurs d’aujourd’hui et à la main-d’œuvre de demain.

Agence spatiale canadienne

L'Agence spatiale canadienne

L’Agence spatiale canadienne (ASC) a le mandat de promouvoir les sciences et les technologies spatiales ainsi que les carrières dans ces domaines. L’ASC travaille afin d’accroitre l'intérêt pour les sciences spatiales, la connaissance des notions scientifiques ainsi que leurs applications spatiales. Ces applications incluent le développement de systèmes biologiques de survie destinés aux voyages spatiaux de longue durée. De nombreux Canadiens ont contribué au développement des sciences et des technologies, et l'ASC aide à faire connaître ces gens ainsi que leurs réalisations.

l'Université de Guelph

L'Université de Guelph

Le département de recherche sur les systèmes environnementaux contrôlés de l'Université de Guelph a joué un rôle clé dans l'élaboration du projet TomatosphèreMC. Il a favorisé la coopération entre les partenaires commanditaires en vue de promouvoir les sciences et la technologie dans l'exploration de l'espace par l'humain et, en particulier, dans le développement de systèmes biologiques de survie et de systèmes fonctionnant en milieu clos. Le projet TomatosphèreMC s'apparente au rôle que joue l'université dans l'enrichissement, la transmission et l'application des connaissances afin d'améliorer la qualité de vie sociale, culturelle et économique au Canada et partout dans le monde.

Semences Stokes

Stokes Seeds

Stokes Seeds est une marque nationale de semences horticoles. La culture de plantes à partir de semences fait appel aux merveilleux miracles de la nature que l'entreprise juge important de partager avec les jeunes de tous âges. Les semences sont un point de départ utile pour les enseignants qui élaborent des plans de leçons qui visent à développer les compétences en rédaction et en observation de leurs élèves, ainsi qu’à accroitre leurs connaissances en sciences et en mathématiques. Stokes Seeds est fier de faire partie de cette excellente occasion d'apprentissage.

Heinz Seed

HeinzSeed

Les semences du groupe contrôle et du groupe traité sont fournies par HeinzSeed. Les semences sont de la variété hybride H9478 provenant de la compagnie de H.J. Heinz. Sous la supervision de l'horticulteur Dale Smith, membre du comité scientifique initial de l'équipe du projet TomatosphèreMC, Heinz utilise des techniques standards de croisement pour produire une tomate italienne qui est la source des semences utilisées dans le projet TomatosphèreMC


Grâce à la collaboration entre ses partenaires, le projet TomatosphèreMC opère depuis 2001. En 2014, TomatosphèreMC, en tant que projet d’éducation scientifique, a été transféré à Parlons sciences (Canada) et à la fondation First the Seed (États-Unis). Pour en savoir plus sur l’historique de TomatophèreMC, visitez la section À notre sujet.